L’alternance au sein d’ECP Thermique
Emma a intégré ECP Thermique en septembre 2021 pour préparer un Bachelor Management International spécialité business développer à L’ESC Clermont Business School. ECP Thermique est en plein essor. L’entreprise a besoin de développer son portefeuille clients. Un regard jeune et neuf, formé aux techniques commerciales est ce qui a plu à Frédéric Sabier dans le profil d’Emma.
« Emma, pourquoi avoir choisi la voie de l’alternance pour préparer ton diplôme ? »
Je voulais sortir du cadre ordinaire de l’école, commencer à apprendre un métier en mettant en pratique deux semaines sur trois ce que j’apprenais à l’école au cours de la semaine restante.
« Quelles sont tes missions au sein d’ECP Thermique ? »
Au sein d’ECP Thermique, je réalise une partie du développement commercial. La plupart du temps par de la prospection téléphonique. Je réalise aussi le suivi de cette prospection ainsi que le suivi des affaires déjà en cours. Je relance donc nos clients et je peux être amenée à rédiger des devis ou des demandes de chiffrage auprès de nos fournisseurs.
« As-tu d’autres missions ? »
Au niveau de la communication j’ai un accès en tant qu’éditeur à la page LinkedIn de l’entreprise.
« Qu’est-ce qui te plait dans l’alternance ? »
Cette année en alternance me permet de travailler en autonomie et d’apprendre à gérer des dossiers clients et des affaires : de la prospection à la conclusion d’une vente.
Les débuts ont été difficiles. Il m’a fallu me familiariser aux produits car c’est un milieu dont je n’avais aucune connaissance. Grâce aux formations données par M. SABIER j’ai pu mieux appréhender les produits et ainsi mieux nous présenter lors de la prospection.
« Le mot de la fin ? 😊 »
Aujourd’hui je continue cette prospection ainsi que mes autres missions et je commence également à rédiger quelques articles que vous verrez fréquemment sur notre site 😊.
Emma Micolon